Gelée Royale

Gelée royale Covid : tout savoir sur les bienfaits de la gelée royale

Gelée royale Covid : tout savoir sur les bienfaits de la gelée royale

Avec la pandémie mondiale qui a démarré en 2019, de plus en plus de personnes cherchent un moyen efficace de renforcer leur immunité, tout en consommant des aliments naturels. Pour cela, la gelée royale est classée parmi les plus efficaces pour booster le système immunitaire contre la lutte des virus.

Qu’est-ce que la gelée royale ?

Avant de parler des nombreux effets de la gelée royale, il est préférable de connaitre l’origine de la gelée royale. Produite par les secrétions des abeilles ouvrières d’une ruche, la gelée royale est méconnaissable grâce à sa substance blanche aux reflets nacrés. Elle a une couleur de jaune pâle naturel et devient de plus en plus foncée lorsqu’elle est laissée au contact de l’air.

La gelée est de texture gélatineuse et se distingue du miel par son odeur de fenouil, il est important de garder en tête que la fraîcheur du produit est relative à son odeur qui s’estompe au fur et à mesure. En effet, plus l’odeur de la gelée est accentuée, plus cette dernière est fraîche.

La gelée a un goût sucré avec une touche d’acidité. Elle est très nutritive puisqu’elle a été conçue par les abeilles principalement pour nourrir les larves en cours de leur développement, et donner aux reines durant toute leur vie. Le pouvoir nutritif de la gelée royale a été déduit de la taille de la reine, qui est 3 fois plus grande qu’une abeille normale, et de sa durée de vie de 5 à 6 ans, contrairement aux ouvrières qui ne vivent que 45 jours. Ainsi l’alimentation de la reine des abeilles présente des valeurs nutritives qui font leurs effets sur le corps humain également. En moyenne une ruche d’abeille ne produit que 300 grammes de gelée royale de façon annuelle.

Les bienfaits de la gelée royale contre le coronavirus

Depuis la nuit des temps, le miel et ses nombreux dérivés tels que la gelée royale ont été reconnus pour leurs nombreux bénéfices. Que ce soit pour ses apports en vitamines, ses oligo-éléments importants pour le corps, ses minéraux ou ses acides aminés, dont plusieurs sont essentiels ; la gelée royale a tout ce qu’il faut en matière de composants pour donner un coup de pouce au système immunitaire.

De nombreux médecins conseillent leurs patients atteints de coronavirus de consommer au moins une cuillère à soupe de gelée par jour. En effet, en agissant avec les enzymes du corps, la gelée royale a aussi plusieurs effets antiseptiques qui protègent les voies intestinales de tous types de virus qui s’y trouvent, en éliminant une bonne partie de ces derniers.

 Visage

Les propriétés médicinales de la gelée royale

En plus de ses propriétés contre les virus et surtout le coronavirus, la gelée royale a également d’autres utilisations et aide l’organisme de plusieurs façons.

En voici les plus importants :

  • stimulant puissant de l’organisme : elle active les mécanismes de défenses du corps et booste l’opération d’élimination du virus ;
  • effet producteur d’énergie : la gelée est également l’un des principaux producteurs d’énergie, que ce soit mentale ou physique, elle agit essentiellement pour la lutte contre la fatigue ;
  • elle règle les carences de l’organisme ;
  • elle régule les processus métaboliques ;
  • elle revitalise les fonctions physiologiques.

De nombreuses études démontrent que la gelée royale agit également comme protectrice contre les agressions externes telles que les bactéries et les virus. Son principal lieu d’action est la partie gastroduodénale qui inclut l’estomac et les intestins. Elle sert ainsi de couverture d’une part et d’antiseptique et de cicatrisants d’autre part.

La composition de la gelée royale

La gelée se divise en deux parties principales : les parties utilisées que nous consommons et le principe actif. Le principe actif représente les composants qui interagissent dans notre corps.

Les parties utilisées

La consommation de la gelée royale se fait de deux façons différentes, mais toutes aussi bénéfiques l’une que l’autre. Elle peut être consommée en tant que gelée royale lyophilisée ou de gelée royale fraîche.

Le principe actif

Le composant majoritairement retrouvé dans la gelée royale est l’eau, elle fait donc office de bon hydratant. Le deuxième type de composant le plus retrouvé après l’eau c’est les substances protéiques avec un taux de 13 %, contenant certains acides aminés essentiels pour le corps.

La gelée est aussi composée de 14,5 % de glucides, surtout le fructose et le glucose. En quantité moins imposantes, on retrouve également :

  • le mélibiose ;
  • le maltose ;
  • le tréhalose ;
  • le saccharose ;
  • l’erlose.

On retrouve également d’autres composants à petites valeurs, comme les lipides avec un taux d’environ 4,5 %. Ce qui donne à la gelée ses propriétés, ses vitamines fortement présentes dans la substance, plus précisément la vitamine B5. Les oligo-éléments et l’acétylcholine sont aussi des composants à ne pas négliger, qui procurent de nombreux bienfaits au corps humain.

Utilisation et posologie de la gelée royale

Afin d’avoir un rendu optimal de l’effet de la gelée royale, il faudra respecter les doses conseillées par les professionnels de la santé. La gelée est disponible sur le marché sous forme d’extrait ou d’ampoules. Afin qu’elle soit efficace, il est préférable de faire des cures de quelques semaines.

La dose idéale est de 10 ml par jour, que ce soit sous forme d’extrait liquide ou d’ampoules de 10 ml préalablement dosées. Il est également possible de prendre des gélules de gelée lyophilisée, dans ce cas-là, une gélule par jour est suffisante. La meilleure forme de gelée royale est bien évidemment la gelée fraîche qui n’a jamais été congelée. Les doses de la cure de gelée royale seront suffisantes pour couvrir une durée maximum de 3 semaines.

Précautions d’emploi de la gelée royale

Etant un produit 100 % naturel, la gelée royale n’a pas beaucoup de précautions pharmaceutiques. Ceci dit, il est conseillé de se diriger vers un médecin lorsque la personne démontre des épisodes allergiques.

Pour détecter les éventuelles allergies, vous devez commencer par prendre de faibles doses de gelée en commençant par 1,2 g et progressivement augmenter la dose. Ainsi, même en cas d’allergies, l’effet de la gelée sera minimal.

Post Comment