Gelée Royale

Qu’est-ce que la gelée royale sous forme d’ampoule ?

La gelée royale est une substance contenue dans la tête des abeilles. Elle est utilisée dans la cosmétique et la médecine traditionnelle. La gelée royale sous forme d’ampoule est un complément alimentaire fabriqué à partir de la gelée royale et de la vitamine C.

1. Qu’est-ce que la gelée royale sous forme d’ampoule ?

La gelée royale est une substance préparée à partir de la sécrétion de la glande mésentérique des abeilles. Sa teneur en protéines, glucides, graisses et acides aminés est très élevée. Les ingrédients essentiels de la gelée royale sont les vitamines B1, B2 et B6. Ces vitamines sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement du corps humain. La gelée royale rend l’organisme résistant aux maladies et lui apporte un système immunitaire d’une grande efficacité.

La gelée royale sous forme d’ampoule se présente sous forme de gélule dont la composition est la suivante :

– Gelée royale- Vitamine C – Vitamine PP- Vitamine B2 – Vitamine B1

2. Les bienfaits de la gelée royale sous forme d’ampoule

La gelée royale est aujourd’hui très prisée et notamment à cause de ses nombreux bienfaits. Elle est considérée comme un précieux allié pour lutter contre l’excès de cholestérol et les inflammations. De plus, elle peut être utilisée pour améliorer la qualité du sommeil, améliorer le fonctionnement des intestins, réduire le stress et les problèmes digestifs. La gelée royale est également connue pour ses propriétés antioxydantes, ce qui en fait un excellent allié pour prévenir le vieillissement des cellules. En outre, elle peut être utilisée pour améliorer la santé du système immunitaire et pour lutter contre les maladies cardiaques.

Lire aussi :   La gelée royale, remède naturel ?
gelée royale abeille

La gelée royale est également recommandée pour soigner les problèmes de peau et les infections cutanées.

La gelée royale est aussi connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, d’où l’intérêt qu’elle présente pour soigner les problèmes de peau. Elle est en effet capable de réduire les inflammations des muqueuses, notamment celle du nez. La gelée royale peut aussi être utilisée pour soigner les troubles digestifs tels que les ballonnements, les flatulences et la constipation. Cette substance est aussi très efficace pour lutter contre les infections des voies urinaires et des oreilles.

3. Comment utiliser la gelée royale sous forme d’ampoule ?

Faites chauffer l’ampoule au bain marie pendant 20 minutes à partir du moment où elle est complètement froide, puis laissez refroidir.

Pour 2 ampoules vous aurez besoin de 2 gélules de gelée royale et d’1 cuillère à soupe d’eau.

Écraser les gélules et mélanger les avec 1 cuillère à soupe d’eau chaude.

Mettre le mélange dans l’ampoule et laisser refroidir.

Ce gel de gelée royale est une méthode très simple et peu coûteuse pour obtenir de la gelée royale.

Vous pouvez même faire un petit stock de cette préparation à l’avance, car elle se conserve très bien dans un récipient hermétique.

Vous pourrez l’utiliser lorsque vous en aurez besoin.

Cette méthode utilisant le bain marie est valable pour différentes sortes d’ampoules: les ampoules de 60 ml (2cuillères à soupe), pour les ampoules d’environ 100 ml (3 cuillères à soupe) et pour les ampoules d’environ 150 ml (4 cuillères à soupe).

Pour obtenir de la gelée royale de meilleure qualité, vous pouvez également préparer vos gélules avec une machine professionnelle spécialement conçue pour cette tâche.

Lire aussi :   La gelée royale est-elle bonne pour la santé ?

Post Comment